La formation

Les formations organisées par la FBHY sont reconnues (ou en voie de reconnaissance) par l’UEY (http://www.yogaeurop.com) et par la Fédération Wallonie-Bruxelles via son organisme sportif : l’ADEPS (www.adeps.be). Les formateurs sont agréés et contrôlés par ces différents organismes. Les formations se déroulent sur 4 années pour permettre au futur professeur d’intégrer non seulement la théorie, mais aussi l’esprit du yoga. Ces formations se déroulent dans un esprit de rigueur et d’amitié. Elles se répartissent sur plus de 500 heures de présence. Les cours théoriques touchent aux fondements pratiques et théoriques du yoga, à la construction de séance, à la pédagogie, à l’éthique et à la philosophie du yoga via des exposés clairs et des exercices personnels à réaliser. Ces journées sont ponctuées de pratiques permettant d’expérimenter les nombreux outils du yoga. Différentes approches sont reconnues par la FBHY dans la mesure où elles sont rigoureuses tant du point de vue philosophique que pratique.

Pour connaître les lieux, dates et conditions des formations en cours, contactez

le secrétariat de la Fédération :fbhy@skynet.be , tél. +32 4 368 62 69,

Frans Moors : frans.moors@gmail.com , tél. +32 4 365 90 67, dont les formations se déroulent à Liège,

Philip Rigo : rigophilip@gmail.com , www.formationyogabruxelles.be, tél. +32 474 20 30 29, dont les formations se déroulent à Bruxelles